Le Réseau intersyndical pour le climat vous invite à participer, le 24 mars prochain, de 18 heures à 20 heures, à un premier groupe de discussion d’une série de quatre visant la mobilisation des milieux de travail pour une justice climatique et une transition juste.
Robert Laplante, directeur général de l’Institut de recherche en économie contemporaine (IREC) viendra nous parler de l’importance de prendre les devants et de miser sur nos acquis et nos atouts pour réussir la transition énergétique.
Par la suite, les participantes et les participants provenant des organisations syndicales québécoise seront invités à échanger sur la réalité de leur milieu de travail.
La crise sanitaire mondiale met en évidence les difficultés et les limites de notre système économique. De plus, nous sommes tout à fait conscients que nous avons les deux pieds dans une autre crise, celle du climat. Le prochain budget du Québec qui sera déposé le 25 mars prochain constitue une opportunité unique pour façonner une relance qui soit juste, équitable et verte.
Mais que signifie une relance « verte » qui favoriserait une transition énergétique juste? Quel serait son impact sur les travailleurs et les travailleuses?
Il s’agit d’une occasion de partager les préoccupations syndicales et de discuter des besoins des travailleuses et des travailleurs en matière d’emploi, de formation et de transformation des milieux de travail qui seront nécessaires pour une véritable relance verte!
Cet événement est organisé par la Réseau intersyndical pour le climat qui regroupe les organisations syndicales québécoises suivantes : APTS, CSD, CSN, CSQ, FAE, FIQ, FTQ, SFPQ et SPGQ.
Pour se joindre par téléphone : +1 438 809 7799
Au plaisir de vous y voir!