La CSD souligne l’implication exceptionnelle d’Isabelle Daigle qui a assumé le rôle de responsable provinciale de la condition féminine à la Centrale de février 2015 jusqu’à l’automne 2020, après avoir d’abord agi comme militante régionale à la condition féminine en Mauricie.

Son parcours professionnel hors des sentiers battus en tant que commis aux pièces dans un concessionnaire automobile de Trois-Rivières lui a permis de comprendre les problèmes auxquelles sont confrontées les femmes sur le marché du travail, surtout celles qui occupent des postes qu’on pourrait qualifier de « non traditionnels ». Celle-ci a été porteuse d’une série de revendications pour promouvoir l’égalité et l’équité et pour l’amélioration des conditions de travail et de vie des femmes. Solidaire de ses consœurs de la CSD, elle a été une importante voix issue du monde syndical pour la lutte contre les injustices, les inégalités, la pauvreté, le racisme, et de la violence faite aux femmes.

Isabelle a siégé sur les comités suivants, qui font avancer, année après année, la cause des femmes : Intersyndicale des femmes, Comité consultatif femmes (CCF), Conciliation Famille Travail Études (CFTÉ) et Coordination du Québec de la Marche mondiale des femmes (CQMMF).
Au nom de toute la CSD, Isabelle, on te dit un grand MERCI! La CSD souligne l’implication exceptionnelle d’Isabelle Daigle qui a assumé le rôle de responsable provinciale de la condition féminine à la Centrale de février 2015 jusqu’à l’automne 2020, après avoir d’abord agi comme militante régionale à la condition féminine en Mauricie.

Isabelle est une grande militante qui s’est investie à fond dans son mandat mais aussi dans ses valeurs. Elle a inspiré plusieurs femmes à prendre la parole et se lever pour défendre nos valeurs mais surtout nos droits. – Sophie Bédard, responsable provinciale de la condition féminine

Déjà, d’occuper ton poste de préposée aux pièces dans un milieu surtout réservé aux homme démontre bien ta détermination. Tu as été la première représentante de la condition féminine au Syndicat national des employés de garage du Québec.
Nous avons surmonté ensemble des situations difficiles pendant près de 10 mois chez Trois-Rivières Chevrolet, encore une fois tu as fait preuve de résilience.

Te côtoyer a toujours été un plaisir !!! Je te souhaite sincèrement une belle continuité dans ta carrière et surtout dans ta vie personnelle. – Gilles Prud’homme, conseiller syndical au soutien

Voici les premiers mots qui me viennent que je pense à Isabelle:
Radieuse
Douce
Magnifique
Inspirante
Audacieuse

– Johanie Dupras-Renaud, responsable condition féminine, région Saguenay – Lac-Saint-Jean