Lors du 25e congrès de la Centrale des syndicats démocratiques (CSD), l’actuel président, Luc Vachon, a été reconduit par acclamation à la tête de l’organisation syndicale pour un deuxième mandat. Bruno Gignac, quant à lui, été élu en tant que secrétaire de la Centrale pour succéder à Jean-Claude Dufresne.

« Ce siège qui m’a encore été confié est un gage de confiance de la part des 300 syndicats affiliés à la CSD. Cette confiance doit se mériter tous les jours. Les défis à venir sont grands et je compte mettre toute l’énergie pour soutenir nos membres qui devront prendre en main l’avenir du travail », a exprimé Luc Vachon aux personnes déléguées.

Bruno Gignac, nouveau secrétaire à la Centrale

Militant de longue date, Bruno Gignac a pour sa part été élu au poste de secrétaire. Il occupait jusqu’à présent un poste de conseiller syndical à la négociation. Dans son discours, Bruno Gignac a fait un appel à l’unité auprès des personnes déléguées.

« J’ai un respect profond des propriétaires de cette centrale unique, qui sont les membres. Je serai à leur service. Je les remercie de leur confiance, je suis prêt à affronter les défis d’importance à venir », d’affirmer Bruno Gignac, le nouveau secrétaire de la CSD.

Il succède ainsi à Jean-Claude Dufresne qui part à la retraite après des décennies de militantisme.

Merci Jean-Claude!

Après près de 45 ans d’engagement syndical, Jean-Claude Dufresne, secrétaire de la Centrale depuis 2005, a quitté ses fonctions pour une retraite bien méritée. C’est avec une très forte émotion que la grande famille de la CSD a souligné son militantisme et son grand engagement, qu’on peut appeler l’engagement d’une vie.

La sagesse, la grande rigueur, le dévouement et l’amour profond du mouvement CSD de Jean-Claude manquera à la Centrale.