Pourquoi devrais-je me syndiquer ? Améliorez votre situation

Nos valeurs

Le 28 avril, marchons pour la société que nous voulons

Cette année, la Fête internationale des travailleuses et des travailleurs est l’occasion d’une mobilisation nationale afin de faire connaître la société dans laquelle nous voulons vivre.

Une société plus juste, plus égalitaire offrant à tous les moyens de vivre décemment, quels que soient les obstacles, les difficultés rencontrées.

Une société solidaire dans laquelle chacun paie sa juste part, qui assure une meilleure distribution de la richesse et qui combat efficacement l’évitement fiscal et les paradis fiscaux.

Une société qui met l’éducation au cœur de ses priorités et qui y consacre toutes les ressources humaines et matérielles nécessaires.

Une société qui offre des services publics de qualité, entièrement gratuits, particulièrement en santé.

Une société qui offre des emplois de qualité, qui se préoccupe de la santé et de la sécurité de ses travailleuses et de ses travailleurs, qui les forme et les perfectionne.

Une société ouverte à la diversité, dans laquelle ni l’ethnie, ni la religion, ni le sexe, ni la condition sociale ne sont des barrières au développement, à l’épanouissement.

Une société qui s’occupe de ses aînés, en prend soin et les respecte.

Une société qui reconnaît la pertinence et la contribution d’un mouvement syndical fort, pluriel.

Une société qui lutte contre les changements climatiques et qui se préoccupe de l’avenir de la planète.

Une société qui voit au développement de ses régions.

Une société plus démocratique par un mode de scrutin plus représentatif des votes exprimés et par l’accès à une information de qualité.

Le 28 avril prochain, à Montréal, marchons pour la société que nous voulons, tous ensemble de partout au Québec, prenons le parti des travailleuses et des travailleurs.

SAMEDI 28 AVRIL 2018

Départ de la marche à 13 h*

Parc olympique

Pierre-de Courbertin et Pie-IX / Métro Pie-IX

* Le point de rencontre des militantes et des militants de la CSD ainsi que les transports partant des régions seront publiés ultérieurement.