Pourquoi devrais-je me syndiquer ? Améliorez votre situation

Nouvelles

Section des Affaires Sociales (CSD) et le CPNSSS – Entente de principe à la table sectorielle

Montréal, le 11 décembre 2015 – Le comité de négociation de la Section des Affaires Sociales de la Centrale des syndicats démocratiques (SAS-CSD) s’est entendu avec le Comité patronal de négociation en santé et services sociaux (CPNSSS). Une entente de principe a en effet été conclue à la table sectorielle à laquelle se négociaient les conditions de travail.

« Toutefois, pour le moment, aucune clause salariale n’est réglée. Lorsque le CPNSSS déposera les offres salariales, nous les évaluerons afin de prévoir, s’il y a lieu, d’autres journées de grève. Dès qu’il y aura une entente de principe sur l’ensemble des clauses, les membres seront appelés à se prononcer en assemblée générale » a précisé Sanny Tanguay, présidente du SAS-CSD.

« Même si la bataille n’est pas encore terminée, je tiens à souligner le travail acharné accompli par les membres du comité de négociation et à les féliciter au nom de la CSD. Nos membres qui travaillent dans le secteur de la santé et des services sociaux ne pourront qu’en bénéficier » a mentionné Martin L’Abbée, vice-président de la CSD.

 

Pour en savoir plus : États des négociations SAS-CSD