Pourquoi devrais-je me syndiquer ? Améliorez votre situation

Acteur social engagé / Nouvelles

Appel à la manifestation le 15 octobre pour un salaire minimum à 15$!

La CSD a invité les dirigeants et dirigeantes de ses syndicats affiliés de la région de Montréal à mobiliser leurs membres en vue de participer à la manifestation du samedi 15 octobre. Cette marche de 2,2 kilomètres montrera la détermination de notre centrale à obtenir, comme cela s’est fait dans d’autres provinces, la hausse progressive du salaire minimum à 15 $ de l’heure.

20161015-texte-manifestation

Lors de sa dernière assemblée plénière, la CSD a adopté une résolution en ce sens. Elle se lit comme suit: « Que la CSD exige que le salaire minimum soit porté à 15 $ l’heure sur un horizon assez court et développe la coalition la plus large possible pour y parvenir. » La centrale s’est ainsi jointe début septembre à la campagne 5-10-15. Il s’agit de l’une des nombreuses coalitions appelant à la manifestation du samedi 15 octobre.

La campagne 5-10-15 regroupe des organismes de défense des non-syndiqués, de lutte à la pauvreté et des organisations syndicales (CSD, CSQ, CSN, conseil central de Montréal). Elle a été lancée officiellement le vendredi 7 octobre par une conférence de presse tenue à Montréal. François Vaudreuil y a pris la parole, détruisant le mythe des pertes d’emplois qui découleraient prétendument d’une forte hausse du salaire minimum.

La manifestation aura pour point de départ le parc Le Prévost, à l’intersection des rues Jean-Talon et Christophe-Colomb (voir l’itinéraire sur Google Maps), soit tout près de la station de métro Jean-Talon. Les participants sont attendus dès 10h et le départ de la marche sera donné à 11 h.

20161015-parcours-manifestation