Pourquoi devrais-je me syndiquer ? Améliorez votre situation

Nouvelles

Colloque de la CSD

Les 17 et 18 novembre prochains, à Trois-Rivières, la CSD tiendra, à l’intention des membres de ses syndicats affiliés, son colloque annuel sur le thème « S’ouvrir, se connaître pour faire grandir notre engagement syndical, tous ensemble! ».

À l’image de la société, la composition de nos milieux de travail, tout comme les rapports que nous entretenons dans le cadre de notre travail, sont de plus en plus marqués par la diversité. Que l’on pense aux divers statuts d’emplois, mais aussi à l’âge, au sexe, à l’orientation sexuelle, au handicap, au niveau de formation ou à la culture. Autant de défis que doivent relever les syndicalistes pour faire grandir leur engagement syndical tout comme celui de l’ensemble de leurs membres.

Lors du colloque, nous nous pencherons notamment sur un phénomène qui n’est pas nouveau, mais qui prend une place de plus en plus importante dans l’espace public et dans nos milieux de travail : l’immigration et l’accueil de toutes ces personnes provenant d’autres horizons.