Avec l’arrivée de nouvelles normes de protection prévues par règlement de la LSST, cette formation offre des outils concrets pour démystifier les types de bruit que nous pouvons rencontrer dans les milieux de travail. La surdité professionnelle demeure la maladie professionnelle la plus prévalente au Québec, et que son apparition ait été générée par le bruit ou par des produits ototoxiques, il est essentiel de s’efforcer de mettre en place des programmes efficaces, complets et correspondants aux normes établies. Cette formation d’une journée servira donc à reconnaitre comment la surdité se développe chez les travailleuses et les travailleurs et quels sont les moyens à mettre en place pour la prévenir.
Durée : 1 jour
Notez que le salaire des heures de travail perdues est remboursé à 100 %, excluant les avantages sociaux, et avec formulaires d’attestation à compléter lors de la formation.
Notez que le remboursement d’une formation en santé et sécurité du travail est accordé individuellement, une seule fois tous les trois ans.
Dates et lieux de la formation
- 6 décembre 2024
- 25 février 2025