08 mars 2023
En ligne, sur Zoom
19h

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars prochain, le Comité de condition féminine CSD vous invite à une conférence sur les luttes et la mobilisation féministes animée par Marie-Andrée Gauthier, coordonnatrice du Réseau des Tables régionales des groupes de femmes du Québec. 

Serez-vous des nôtres? Inscrivez-vous ici !

Date: Le mercredi 8 mars 2023
Heure: 19 h (un lien Zoom sera envoyé aux personnes inscrites seulement).

Mme Gauthier viendra nous entretenir de l’importance de la mobilisation collective et des luttes féministes, par son expérience personnelle comme militante, tout en mettant en lumière des exemples concrets. Elle présentera également le Réseau des Tables régionales des groupes de femmes, leur importance et leurs actions.

À propos de la conférencière: 
Marie-Andrée Gauthier coordonne depuis sept ans le  Réseau des Tables régionales de groupes de femmes du Québec, un lieu de concertation provinciale pour faciliter l’analyse féministe dans chaque région du Québec. Elle détient de nombreuses années de militance au sein du milieu féministe. Elle croit que c’est par la collectivisation des enjeux, les solidarités et l’éducation populaire que nous arriverons à combattre les injustices. L’animation de processus collectifs constitue l’ancrage de ses pratiques professionnelles et militantes. Elle croit fermement au plein potentiel d’une vie associative et démocratique saine, où l’ouverture et le respect sont les pierres d’assise.