La page Facebook de la Centrale des syndicats démocratiques (CSD) est gérée par l’équipe des communications. Elle vise à informer les travailleurs de leurs droits et des activités offertes par la Centrale, et à diffuser des nouvelles du monde syndical Québécois. Notre équipe répond aux messages privés dans des délais raisonnables à l’intérieur des heures de bureau habituelles.

La présente politique s’applique à tous les usagers de notre page Facebook. En diffusant un commentaire, vous êtes réputé accepter ces conditions d’utilisation.

La CSD encourage les échanges constructifs et respectueux sur sa page Facebook. À cet effet, sachez que :

  • Tout propos ne respectant pas les Standards de la communauté Facebook sera supprimé;
  • Les propos injurieux, diffamatoires, haineux, menaçants, violents, discriminatoires ou vulgaires, tout message de harcèlement ou tout matériel pornographique sera supprimé, et son auteur ou auteure sera bloqué;
  • Les commentaires visant à discréditer les représentants et représentantes de la Centrale ou de ses syndicats affiliés seront retirés;
  • Les messages jugés inappropriés ou publiés de manière répétitive seront supprimés;
  • Les messages de sollicitation publicitaire (produit, service ou cause) ou de propagande ou sollicitation politique seront supprimés;
  • Tout manquement aux règles de protection de la propriété intellectuelle d’un tiers et tout message contenant de l’information confidentielle sera supprimé.
  • La CSD se réserve le droit de bannir toute personne qui utilise un compte Facebook frauduleux ou usurpant l’identité d’une personne ou d’une entité.
  • Notre équipe se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui ne respecte pas les normes dictées ci-dessus, et de bloquer la personne l’ayant publié selon la nature de l’infraction. Notre politique d’utilisation est sujette à changement en tout temps, sans avertissement.

La CSD se réserve le droit d’utiliser toute photo ou commentaire publié sur sa page Facebook à des fins de communications. Les photos seront utilisées avec attribution des crédits.

L’équipe des communications de la CSD