Un monsieur Serge, ça se paie !

Les formateurs de l’école de conduite Tecnic Rive-Sud, membres de l’Association des formateurs en conduite automobile du Québec (CSD) ont débuté des moyens de pression et exigent notamment de meilleures conditions salariales.

À l’heure actuelle, un moniteur de conduite à l’embauche est payé 14,05 $ l’heure, ce qui est nettement insuffisant pour le syndicat. « L’employeur recherche activement du personnel dans une campagne publicitaire et mise sur le fait que les formateurs de conduite contribuent activement à la sécurité routière. C’est inadmissible que les moniteurs et instructeurs qui ont la responsabilité d’apprendre à nos jeunes à conduire de manière sécuritaire soient aussi peu considérés du point de vue salarial », résume Renée Rodrigue, conseillère syndicale à la Centrale des syndicats démocratiques (CSD).

Un monsieur Serge, ça se paie !

Le syndicat a lancé une campagne de visibilité « Un monsieur Serge, ça se paie ! » en référence à la campagne de recrutement de Tecnic. Les discussions sont au point mort et l’employeur a demandé au ministre du Travail de nommer un conciliateur. Le syndicat espère toujours en arriver à une entente négociée, mais n’hésitera pas à monter la pression pour faire entendre ses revendications à l’employeur.

« On entend poursuivre nos moyens de pression et on n’hésitera pas à recourir à la grève si c’est ce qu’il faut pour que les moniteurs et instructeurs de conduites aient un salaire décent à la hauteur de la responsabilité qu’on leur donne ! », d’ajouter Renée Rodrigue.

Les écoles de conduite Tecnic de Beloeil, Boucherville, Brossard, Chambly, Châteauguay, Desormeaux, Drummondville, Granby, Granby Haute-Ville, Laprairie, Longueuil, Marieville, Mercier, Métro Longueuil, Sorel, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Constant, Sainte-Julie, Saint-Hilaire, Saint-Hubert, Saint-Hyacinthe, Saint-Rémi, Valleyfield, Varennes, ainsi que l’école de conduite Avantage Lauzon de Châteauguay seraient impactées par un débrayage. La convention collective est échue depuis le 28 février 2020.