Pourquoi devrais-je me syndiquer ? Améliorez votre situation

Régions et secteurs

Une victoire pour le Syndicat national des employés de garage du Québec!

Le Syndicat national des employés de garage du Québec (SNEGQ), affilié à la CSD, qui représente les 62 salariés de garage de quatre concessionnaires automobiles de Beauce, a eu gain de cause dans un litige l’opposant aux employeurs devant le Tribunal administratif du travail (TAT). Cette décision met au grand jour le comportement antisyndical de ces quatre concessionnaires et leur comportement en négociation.

En effet, les représentants des employeurs de ces concessionnaires s’étaient adressé directement aux travailleurs sur les lignes de piquetage, en leur communiquant verbalement leurs propositions, et ce, sans que le Syndicat ne soit au courant de ces différentes propositions. Le TAT a accueilli la plainte du SNEGQ (CSD) en confirmant, entre autres, que les employeurs ont entravé les activités du Syndicat en s’adressant directement aux salariés, manquant ainsi à leur obligation de négocier de bonne foi.

Une décision à lire dans son intégralité dans le document joint!

Rappelons que les 62 travailleurs, membres du SNEGQ (CSD), sont en conflit de travail depuis plus de 4 mois pour conserver leurs conditions de travail et pour obtenir tout le respect qu’ils méritent de la part de leurs employeurs en Beauce qui sont :

  • Kennebec Dodge Chrysler (Saint-Georges);
  • GM Saint-Georges;
  • Cliche Saint-Georges Ford;
  • Drouin & Frères à Sainte-Marie (Chevrolet/Buick/GMC).