Pourquoi devrais-je me syndiquer ? Améliorez votre situation

Communiqués

Une première convention collective pour les travailleuses et travailleurs de La Fromagerie La Chaudière de Lac Mégantic

Lac Mégantic, le 19 juin 2015. – Réunis en assemblée générale hier, les membres du Syndicat des salariés de la fromagerie de Lac Mégantic, affilié à la CSD, ont voté dans une proportion de 94% afin d’entériner l’entente de principe leur permettant d’obtenir leur première convention collective de travail.

Après 11 mois de négociation, les parties sont venues à une entente de principes qui touche notamment, les mouvements de main-œuvre, les vacances et les salaires. Nous désirons également souligner le travail du comité de négociation qui a travaillé de façon acharnée afin de permettre à leurs confrères et leurs consœurs de travail d’évoluer dans un environnement de travail plus équitable, empreint de droit, de solidarité et de respect.

Nous sommes persuadés que l’Employeur mettra l’épaule à la roue afin que l’application de cette première convention collective se fasse dans l’harmonie, pour permettre de développer un fort sentiment d’appartenance à cette belle entreprise de la région de l’Estrie.

BRAVO À TOUS LES TRAVAILLEUSES ET TRAVAILLEURS DE LA FROMAGERIE LA CHAUDIÈRE