Pourquoi devrais-je me syndiquer ? Améliorez votre situation

À la Une! / Communiqués

Les 300 salariés de L’Oréal Canada Inc. montrent la porte aux Teamsters

– La Centrale des syndicats démocratiques (CSD) accueille un nouveau syndicat composé de 300 salariés de L’Oréal Canada Inc. qui ont choisi de quitter les Teamsters cette semaine. Lors d’une grande rencontre, les salariés ont décidé unanimement de se prendre en main afin d’acquérir de l’autonomie et des services adaptés en se donnant un syndicat affilié à la CSD.

« Après plusieurs années d’insatisfaction et de manque de services de la part des Teamsters, nous avons décidé d’unir nos voix et de choisir un syndicat compétent et proche de ses membres. Pour ses valeurs démocratiques, la CSD nous a paru le choix évident pour nous représenter. À partir d’aujourd’hui, nous pourrons enfin gérer nous-mêmes notre fonds syndical, obtenir de bons services adaptés à nos besoins, de la formation syndicale et de l’encadrement »

a tenu à souligner un travailleur de L’Oréal Canada Inc., visiblement très satisfait de l’amélioration des représentations dont disposeront désormais les 300 salariés du grossiste et distributeur de produits de beauté situé à Montréal.

La Centrale des syndicats démocratiques (CSD) se distingue par son approche humaniste, basée sur le respect et la primauté de la personne. Créée en 1972, elle représente plus de 70 000 travailleuses et travailleurs.