Pourquoi devrais-je me syndiquer ? Améliorez votre situation

Condition féminine

Journée internationale des droits des femmes 2019 – Le respect, ça se manifeste!

Les femmes ont conquis, au fil des décennies, de nombreux espaces auparavant inaccessibles. Toutefois, les gains sont fragiles et, dans les faits, l’égalité n’est toujours pas atteinte.

Devant la montée des populismes de droite, du conservatisme, des intolérances raciales et religieuses et des inégalités, elles s’unissent pour exiger le RESPECT. Tant que le monde ne sera pas égalitaire et manifestement féministe, elles continueront d’exiger le respect pour toutes.

Le respect, ça se manifeste dans toutes les sphères de notre vie.

Le Collectif 8 mars, qui représente 700 000 femmes au Québec et dont la CSD fait partie, fera connaître, lors de la Journée internationale des droits des femmes 2019, ses revendications. Pour le Collectif, l’ouverture du procès de Gilbert Rozon, qui se déroulera simultanément, est l’occasion de mettre en lumière la persistance des inégalités à l’endroit des femmes.

Les membres du Collectif rencontreront aussi, dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes 2019, la ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, afin de lui présenter leurs revendications et proposer des solutions concrètes pour améliorer la vie des femmes.