Pourquoi devrais-je me syndiquer ? Améliorez votre situation

Nouvelles

La Centrale des syndicats démocratiques (CSD) plus forte que jamais en Estrie et à Lac-Mégantic

Les quelque 140 employés municipaux de Lac-Mégantic ont choisi de joindre les rangs de la Centrale des syndicats démocratiques (CSD) afin d’améliorer leurs conditions de travail et de vie et de bénéficier, au sein de leur communauté, de l’expertise de la Centrale.

Regroupés en Syndicat des employés municipaux de Lac-Mégantic (CSD), ces travailleuses et ces travailleurs ont décidé de ne plus être seuls et d’intégrer une centrale syndicale importante et bien implantée dans leur région et dans leur ville.

« À Lac-Mégantic, près d’un millier d’hommes et de femmes sont membres d’un syndicat affilié à la CSD et plusieurs parmi eux militent au sein des instances de la Centrale. C’est beaucoup de personnes qui estiment que les valeurs, les orientations de la CSD ainsi que les services qu’elle offre dans leur région répondent parfaitement à leurs besoins. Choisir la CSD est donc de plus en plus courant en Estrie », a commenté Jocelyn Gélinas, conseiller national à la syndicalisation.

Aujourd’hui, la Centrale accueille une fois de plus un nouveau syndicat. Le président de la CSD, Luc Vachon, a témoigné sa grande fierté de voir des femmes et des hommes faire le choix de la CSD pour assumer pleinement leur autonomie et prendre en main leur conditions de vie et de travail : « Nous souhaitons la bienvenue aux employés municipaux de Lac-Mégantic et nous les remercions d’avoir choisi la meilleure centrale pour les défendre et les représenter. Définitivement, ils ont fait le bon choix! ».

Les employés municipaux de Lac-Mégantic pourront bénéficier d’un soutien syndical dispensé par une équipe régionale attitrée à leur dossier, de formations offertes à Lac-Mégantic, d’un fonds d’expertises médicales et d’un service de main d’œuvre. Plus encore, ils pourront profiter de la solide expertise que la CSD possède en matière de négociations municipales puisqu’elle compte déjà dans ses rangs une vingtaine de syndicats affiliés regroupant des employés municipaux.

À propos de la CSD 

La CSD regroupe quelque 300 syndicats dans de nombreux secteurs d’activités et elle est l’une des quatre centrales syndicales que compte le Québec. Fondée en 1972, elle se distingue par son approche humaniste, basée sur le respect, la primauté de la personne et la démocratie.

 

Personnes présentes sur la photo: Annik Rheaume,  Ann Boivert,  Vincent Audet,  Jacinthe Dubois, Marcel Lacroix, Remi Grenier,  Mario Cameron et Daniel Bisson.

Personnes absentes sur la photo: Alexandre Isabel, Simon Léger, René Grimard et Katherine Paradis.