Pourquoi devrais-je me syndiquer ? Améliorez votre situation

Nos valeurs

Solidarité: allégeons le fardeau des membres du Syndicat des employés de garage du Saguenay—Lac-Saint-Jean!

 
Le lock-out qui a frappé les 450 membres du Syndicat des employés de garage du Saguenay—Lac-Saint-Jean (CSD) a été l’un des plus longs et des plus importants conflits de travail que le Québec a connu au cours des dernières années. Depuis la signature de la convention collective de travail en janvier 2016, tout le monde a l’impression que ce combat est terminé, mais ce n’est pas le cas. Certains concessionnaires ont signé la convention avec la rage au cœur et, comme ils n’ont pas renoncé à se débarrasser du syndicat, ils n’ont pas rappelé l’ensemble de leurs salariés.

Seulement un tiers des ex-lockoutés sont de retour au travail et ce sont eux qui devront rembourser la dette contractée par le syndicat à raison de 145 dollars par semaine pour les six prochaines années. C’est un poids beaucoup trop lourd à porter et c’est pourquoi la CSD renouvelle cet appel exceptionnel à la SOLIDARITÉ.

TOUS ENSEMBLE, membres des associations et des syndicats affiliés à la CSD, nous pouvons atténuer le fardeau des ex-lockoutés et les aider à retrouver la qualité de vie qu’ils méritent. Soyons généreux car chaque don peut faire une différence.