Pourquoi devrais-je me syndiquer ? Améliorez votre situation

Nouvelles

SDEG – Usurpation d’identité des travailleurs par l’employeur – Les techniciens en lockout satisfaits des procédure

CHICOUTIMI, QC, le 11 juill. 2014 /CNW Telbec/ – Le Syndicat démocratique des employés de garage (SDEG) (CSD) et les techniciens en lockout se disent satisfaits des procédures entreprises en mars dernier devant la Cour supérieure pour que cesse l’utilisation de leur identité par leur employeur.

Les techniciens en lockout des concessionnaires Maison de l’auto St-Félicien  (1983) ltée, 2846-3982 Québec inc. (La Maison Mazda enr.), Paul Albert Chevrolet  Buick Cadillac GMC ltée et Chicoutimi Chrysler Dodge Jeep inc. ont porté plainte en raison d’usurpation d’identité par leur employeur, alors que ces dernier prétendaient que les travaux faits étaient effectués par des travailleurs certifiés.

Les interrogatoires des représentants de ces concessionnaires et leurs déclarations assermentées ont permis d’apprendre que ces pratiques ont cessé depuis le début du lockout, mais également de confirmer que les pratiques avaient effectivement eu cours avant celui-ci.

Selon le SDEG, l’enquête policière en cours peut se poursuivre pour les événements antérieurs et également pour s’assurer que cette pratique a effectivement cessé.

Des réparations faites par des techniciens non formés par les fabricants

Les procédures ont également permis d’apprendre que des réparations sous garantie du fabricant sont exécutées en sous-traitance et par des techniciens non formés par les fabricants, ce contrairement à leur publicité qui affirme que les travaux sont effectués par des techniciens spécialement formés à la réparation de leur produit.

Le syndicat dénonce cette publicité trompeuse des fabricants et des concessionnaires auprès de leur clientèle et du public en général.

Compte tenu du résultat satisfaisant obtenu, les procédures entreprises seront retirées.

Pour de la documentation : csd.qc.ca | bit.ly/SDEGsolidaires

–  30 –

SOURCE Centrale des syndicats démocratiques (CSD)

 Renseignements : Jean-Claude Caron ou Martin Lévesque, 418-695-6237