Pourquoi devrais-je me syndiquer ? Améliorez votre situation

Nouvelles

Le Rendez-vous national sur la main d’œuvre, sujet majeur du colloque CSD

Sous le thème « Bâtir l’avenir tout le monde ensemble », quelque 300 délégués sont réunis à Trois-Rivières, cette semaine, pour assister au colloque annuel de la Centrale des syndicats démocratiques (CSD). Ils se penchent notamment sur les sujets que la CSD entend bien traiter lors du Rendez-vous national sur la main d’œuvre de février prochain.

La Centrale des syndicats démocratiques s’investit de façon très sérieuse dans la préparation de ce grand rendez-vous qui devrait aborder des questions fondamentales et prioritaires pour l’avenir du Québec. « La qualité de vie au travail doit être l’une des priorités du Rendez-vous national sur la main d’œuvre! », a fermement martelé François Vaudreuil lors de son discours d’ouverture.

François Vaudreuil s'adresse aux délégués

François Vaudreuil s’adresse aux militants

La conciliation travail-famille-études (CTFÉ) est une préoccupation de longue date des membres des syndicats affiliés. Vendredi matin, Micheline Laplante, conseillère syndicale et coordonnatrice nationale à la condition féminine, exposait aux délégués les raisons fondamentales pour lesquelles cette conciliation doit faire partie intégrante du Rendez-vous.

Micheline Laplante présente l’historique et les revendications de la Coalition pour la conciliation travail-famille-études.

Micheline Laplante présente l’historique et les revendications de la Coalition pour la conciliation travail-famille-études

Tout comme les problèmes psychosociaux et la gestion des changements technologiques et organisationnels au travail, en effet, la CFTÉ doit devenir une une priorité nationale et inspirante pour nos milieux de travail. C’est pourquoi la CSD est partie prenante de la Coalition pour la conciliation famille-travail-études qui a lancé sa plateforme politique début 2016 afin de nourrir et porter ce combat.

La conciliation travail-familles-études: une préoccupation de longue date

La conliliation travail-famille+études est une préoccupation de longue date des militants de la CSD.

Que veut la coalition?

Les troix axes majeurs de revendication de la Coalition.