Pourquoi devrais-je me syndiquer ? Améliorez votre situation

Événements / Nouvelles

34e assemblée plénière de la CSD

 

Consœurs,
Confrères,

Les 9, 10 et 11 juin prochain, la CSD tiendra sa 34e assemblée plénière à Lévis, dans un tout nouvel environnement, mais toujours dans un cadre qui vous permettra de revoir des personnes que vous connaissez, de faire de nouvelles connaissances, d’échanger et de prendre d’importantes décisions pour la Centrale, tout cela, dans un espace démocratique convivial et marqué par le respect.

L’année syndicale qui s’achève a été ponctuée d’événements exceptionnels, comme le règlement du long lock-out qu’ont traversé les membres du Syndicat démocratique des employés de garage Saguenay – Lac-Saint-Jean (CSD).

D’autres syndicats et regroupements sont, pour leur part, toujours engagés dans des actions de premier plan qui connaîtront leur dénouement au cours des prochaines semaines ou des prochains mois.

De leur côté, les membres du bureau syndical de la CSD ont donné suite aux orientations définies lors du Congrès de 2015, en se rendant dans toutes les régions afin d’y rencontrer les personnes élues au bureau syndical régional, les militantes et militants responsables des divers services ainsi que les membres du personnel de la CSD, afin de discuter d’orientations permettant d’aller encore plus loin en matière de vie syndicale régionale et d’implication militante.

L’assemblée plénière vous offrira donc une opportunité hors pair pour faire le point sur les actions entreprises et adopter les décisions requises pour permettre à la CSD et à ses affiliés de mettre de l’avant de nouvelles orientations et faire face aux défis qui se présenteront à eux au cours de la prochaine année.

C’est donc avec enthousiasme que les membres du bureau syndical de la CSD vous invitent à participer à cette assemblée plénière qui se tiendra :

9, 10 et 11 juin 2016
Centre des congrès de Lévis
5750, rue J.-B.- Michaud
Lévis G6V 0B1
418 838-3811
http://www.centrecongreslevis.com/

Les délibérations débuteront le jeudi 9 juin, à 13 h. Cependant, nous vous demandons de faire le plus tôt possible toutes les démarches qui vous permettront de participer à l’assemblée plénière et qui, du même coup, faciliteront la gestion de cet événement.

Pour cela, si ce n’est déjà fait, veuillez donner suite rapidement à la lettre qui a été transmise à la personne responsable de la trésorerie de votre syndicat, par le confrère Serge Tremblay, en vous assurant que le formulaire d’inscription qui vous a été envoyé soit complété et retourné dans les meilleurs délais au service de la comptabilité de la Centrale, accompagné d’un chèque couvrant les frais d’inscription des personnes que votre syndicat entend déléguer. Cette démarche vous permettra d’être inscrit à l’avance et elle réduira la période de temps requise pour l’accueil qui débutera à compter de 9 h 30, le jeudi 9 juin.

N’oubliez pas que les syndicats comptant moins de 50 cotisants ont droit, en sus des autres barèmes applicables, à une indemnité additionnelle pouvant atteindre 200 $, si le délégué assiste à toutes les séances de l’événement auquel il participe.

Une copie du procès-verbal de la dernière assemblée plénière (Assemblée plénière 2014), ainsi que la liste des hôtels, les barèmes et un plan pour vous rendre sur les lieux sont joints à cette invitation.

Pour d’autres informations concernant cet événement, suivez-nous sur le site web de la CSD et la page Facebook de la Centrale.

Au nom de tous les membres du bureau syndical de la Centrale, je vous transmets, Consœurs, Confrères, l’expression de nos salutations fraternelles.

Au plaisir de vous revoir.

Le secrétaire,

Jean-Claude Dufresne