Pourquoi devrais-je me syndiquer ? Améliorez votre situation

Communiqués / Divers / Nouvelles

Les membres de la section affaires sociales de la CSD acceptent l’entente de principe de renouvellement de convention collective, incluant les clauses salariales

État-des-négociations-SASMontréal, le 14 juin 2016 – Lors d’une tournée d’assemblées générales, les membres de la section affaires sociales de la CSD (SAS-CSD) se sont prononcés favorablement (87 %) en faveur de l’entente de principe de renouvellement de convention collective, incluant les clauses salariales, négociée par leur comité de négociation avec le Comité patronal de négociation en santé et services sociaux (CPNSSS).

« Il y avait encore des irritants importants, surtout pour la catégorie du personnel de bureau. Malheureusement, avec les fusions d’accréditations prévues, il était irréaliste de continuer des grèves tournantes et de continuer à négocier. Rappelons que le projet de loi 10, décrié par tous les syndicats, sera effectif lorsque les conventions collectives s’appliquant à 70% des salariés du réseau seront signées. Je tiens à saluer le courage et la détermination de tous nos membres qui ont participé à nos moyens de pression et à nos grèves tournantes. Je leur transmets mes plus sincères remerciements », a conclu Sanny Tanguay présidente de la SAS-CSD.