Pourquoi devrais-je me syndiquer ? Améliorez votre situation

Acteur social engagé / Nouvelles

Le Collectif du 8 mars : matériel promotionnel pour 2014

Épinglette au coût de 3 $.

Épinglette au coût de 3 $ : elle mesure 1″ et 1/4 et est en métal fini étain antique.

Pour la Journée internationale des femmes, l’Intersyndicale des femmes et Le Collectif du 8 mars, met à votre disposition du matériel promotionnel afin de souligner cette journée et rappeler les enjeux toujours présents dans les milieux de travail. Le thème choisi en 2014 est « Des clés à la portée de toutes ». Les affiches, les dépliants (le texte est ici) et les autocollant sont gratuits. Si vous désirez une petite épinglette elle est en vente au coût minime de 3 $.

Pour commander des autocollants, affiches, dépliants ou acheter des épinglettes, veuillez remplir le bon de commande (disponible ici en format Word) et le retourner à Anne-Marie Caron à la CSD.

À la CSD, la responsable de la provinciale de la Condition féminine est Renée Rodrigue.

La signification du visuel

Les clés veulent exprimer les nouveaux espaces conquis par les femmes dans notre société et surtout l’importance d’utiliser les différentes clés disponibles pour progresser sur la route menant à une société plus juste et plus égalitaire.

Le visuel évoque, par l’illustration des clés et des vêtements, les femmes œuvrant dans les services publics et privés, dans des métiers majoritairement masculins ou encore la diversité des femmes.

Les vêtements étendus et reliés entre eux sur la corde à linge démontrent la nécessaire solidarité entre les femmes pour prendre en compte les divers enjeux qui les touchent concrètement, entre autres la conciliation des responsabilités familiales, sociales et professionnelles. Les clés ou objets suspendus sur la corde à linge (ex. bavoir…) réfèrent aux soins à donner à la famille, aux enfants, aux parents vieillissants; la clé à molette illustre l’entretien de la maison; ou encore la clé de sol représente les besoins de loisirs, etc. »

En arrière-plan, nous pouvons voir des immeubles où jaillit un rayon de lumière qui transperce les plafonds de verre, où s’ouvrent de nouveaux horizons et espaces à conquérir.

Affiche 8 mars

Le Collectif 8 mars, Huguette Latulippe/Promotion inc. Illustration : Geneviève Guénette

Vous pouvez utiliser le visuel présenté ici pour parler de la Journée internationale des femmes, en préservant son format et en incluant la source soit Le Collectif 8 mars, Huguette Latulippe/Promotion inc. Illustration : Geneviève Guénette.

Intersyndicale des femmes

Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)

Centrale des syndicats démocratiques (CSD)

Centrale des syndicats du Québec (CSQ)

Fédérati on autonome de l’enseignement (FAE)

Fédérati on interprofessionnelle de la santé (FIQ)

Syndicat de la foncti on publique et parapublique du Québec (SFPQ)

Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ)