Pourquoi devrais-je me syndiquer ? Améliorez votre situation

Nouvelles

Les communications numériques de la CSD : pour mieux partager!

photo-la CSD dans les médias sociauxÀ la suite d’une demande du bureau syndical, un plan global de communication a été conçu par la firme Parlimage avec la collaboration des membres du bureau syndical, François Vaudreuil et Serge Tremblay. Ce plan mettait en forme les grandes orientations que doit suivre la CSD pour effectuer un virage numérique au cours des prochaines années et, bonne nouvelle, nous avons déjà franchi les premières étapes.

Notre nouveau site web

Il s’imposait de rafraîchir le site web de la CSD et de pouvoir y inclure plus d’interactivité dans les contenus, mais aussi pour mieux intégrer les plateformes de réseautage que plusieurs d’entre vous utilisent régulièrement. Vous remarquerez donc sur le site la présence d’icônes de partage et des modules qui permettent de voir nos publications sur Facebook, Twitter, Flicker et YouTube.

Nos présences sur les réseaux sociaux

Nous avons une page Facebook qui compte quelque 200 abonnées (MAJ – 355 abonnés), un compte Twitter, un compte YouTube et des présences sur les réseaux photos Instagram et Flickr. Chacun de ces réseaux a une fonction de communication et une ligne éditoriale qui lui est propre. Facebook est le rendez-vous communautaire, la page où on peut s’informer, discuter des sujets touchant la syndicalisation et même commenter les articles du site web qui y seront partagés. Twitter est notre fil de presse : on y diffuse nos communiqués, les articles qui nous paraissent d’intérêt et nous entrons en relation avec des gens qui ne sont pas nécessairement dans nos rangs. Les journalistes, les politiciens et plusieurs personnalités publiques y sont, ce sera l’occasion pour nous de les rejoindre.

Nous espérons que vous prendrez un grand plaisir à voir les photos de nos événements sur Flickr et Instagram ou encore les clips diffusés sur YouTube.

Votre CSD, vos médias «sociaux»

Qui dit web, dit souvent démocratisation des moyens de communication, or tous ces efforts seront vains si vous ne participez pas aussi! Vous pouvez partager les contenus, interagir avec nous et même nous soumettre vos idées d’articles pour le site. La dimension sociale du web, c’est tout ça.

Pour vous rappeler de toutes ces adresses, il suffit de cliquer sur l’onglet «Réseaux sociaux».

Si vous êtes parmi nous au Congrès 2013, je vous parlerai de réseaux sociaux plus longuement, le mercredi 19 juin en matinée.

MAJ 19 juin : la présentation PowerPoint