Pourquoi devrais-je me syndiquer ? Améliorez votre situation

Acteur social engagé

La Fondation Léo-Cormier pour l’éducation aux droits et libertés

Campagne de financement

La Fondation Léo-Cormier a besoin de vous!

Depuis 1988, la Fondation comble un vide dans la société québécoise en finançant des activités d’information et de formation aux droits et libertés, fondement de l’action citoyenne et du développement d’une société ouverte, tolérante et démocratique.

Éveiller le citoyen en chacun de nous et le sensibiliser à la fragilité de l’héritage que représentent nos droits et libertés, voilà l’essentiel de la mission de la Fondation Léo-Cormier. Si personne n’est à l’abri de voir ses droits et libertés bafoués, tous n’ont pas les mêmes moyens et ressources pour comprendre certaines situations et ensuite mieux les affronter.

Les défis d’éducation aux droits et libertés ne vont pas en diminuant, bien au contraire. Plus que jamais, les libertés de la personne sont attaquées, partout sur la planète.

La Fondation diffuse les valeurs humaines et égalitaires sur lesquelles notre société a été forgée. Ce travail de diffusion de l’information, d’éducation aux droits et libertés, la Fondation le réalise en contribuant à la tenue ou en organisant elle-même des sessions de formation, des colloques, des séminaires, des débats publics, des expositions, etc.