Pourquoi devrais-je me syndiquer ? Améliorez votre situation

Acteur social engagé / Communiqués

JOURNÉE INTERNATIONALE DES FEMMES : APPEL À TOUTES POUR SE FAIRE ENTENDRE!

Meme_Collectif_8mars_1280x960_rev1

En 2016, le combat des femmes est plus actuel que jamais. Nous voyons encore, dans les médias et sur les réseaux sociaux, des propos sexistes qui manquent de respect à l’égard des femmes et nuisent à l’atteinte de l’égalité.

Les politiques d’AUSTÉRITÉ du gouvernement libéral affectent le développement économique des femmes. La hausse des tarifs de garde, entre autres, réduit l’intégration des femmes sur le marché du travail et touche durement celles qui sont à la tête de familles monoparentales. Les coupes dans les services publics où travaillent majoritairement des femmes, en privilégiant des investissements dans des compagnies privées, par exemple dans des compagnies minières, où travaillent généralement plus d’hommes, prouvent les inégalités au détriment des femmes.

Le droit des femmes à disposer de leur propre corps est de plus en plus contesté. Le DROIT DE CHOISIR, la disponibilité des moyens de contraception et l’accès à l’avortement sont des acquis fragiles. Les violences sexuelle et conjugale sont toujours aussi présentes dans notre société. Souvent, elles confinent les victimes au silence à cause des nombreux tabous présents dans notre société : IL FAUT QUE ÇA CHANGE.

Aujourd’hui, le 8 mars, Journée internationale des femmes, nous, FEMMES et MILITANTES de la CSD, lançons un APPEL À TOUTES POUR SE FAIRE ENTENDRE.

Isabelle Daigle
Responsable provinciale de la condition féminine CSD