Pourquoi devrais-je me syndiquer ? Améliorez votre situation

La Base / Nouvelles

Georges Bouchard, président du SDEG CSD : « Chaque geste de solidarité compte »

GeorgesBouchard

Georges Bouchard

« La région du Saguenay – Lac-Saint-Jean s’est bâtie sur la force des familles, sur des liens de solidarité tissés serrés entre membres de notre communauté. C’est à cette solidarité à laquelle je fais appel aujourd’hui. Si c’était votre conjoint, un de vos enfants, un de vos parents, un de vos amis qui était touché par le conflit de travail, jamais vous ne franchiriez les lignes de piquetage, alors si pour vous la tradition de solidarité de notre région a un sens, agissez de même à notre égard et ne franchissez pas les lignes de piquetage. »

C’est en ces mots que le président du SDEG (CSD), Georges Bouchard, s’est adressé aux quelque 500 personnes qui ont participé le 5 mars à Chicoutimi à la marche du 1er anniver­saire du conflit de travail.

Pour frapper l’imaginaire et donner un sens symbolique à cette manifestation, les marcheurs ont emprunté le Pont Dubuc. « Vous avez été privés de l’accès à ce pont pendant un certain temps, ça a été une période difficile pour vous avec son lot d’inconvénients. Nous, à cause de l’obstination de nos employeurs, depuis un an, nous sommes privés de notre salaire, avec tout ce que ça entraîne comme sacrifices pour nous et nos familles », de poursuivre Georges Bouchard.

Aussi, a-t-il invité toute la population à maintenir son appui aux lock-outés et à conti­nuer à faire preuve de la même solidarité que depuis le début du conflit de travail.

« Le plus petit don peut faire toute une différence. Votre soutien est plus que jamais essentiel à notre succès, il nous permettra d’obtenir une convention collective de travail à la mesure de nos attentes », a-t-il conclu.

Les dons, qui peuvent provenir de syndicats affiliés ou d’individus, doivent être ache­minés au bureau du Syndicat démocratique des employés de garage Saguenay – Lac-Saint-Jean (CSD), 2241, rue Garneau, Jonquière, G7X 0G8 ou par virement bancaire aux coordonnées suivantes : transit 92278, institution 815, folio 260602, indicateur 8. Il peut s’agir d’une contribution unique ou programmée sur une base hebdomadaire, bimensuelle ou mensuelle..